Remise de Médaille diocésaine à Marie-Jo

La messe dominicale de la paroisse Saint Jean-Baptiste de l’Avière s’est déroulée ce dimanche en l’église Saint Romaric d’Uxegney et elle a été célébrée par le vicaire général Pierre Mathieu, qui a officié aux côtés du père Lhillet Milandou-Bassinga, administrateur à la paroisse.

La venue du vicaire général en terre ursinienne coïncidait avec la remise au père Lhillet Milandou-Bassinga de sa lettre de mission comme administrateur de la paroisse et avec l’attribution de la médaille du mérite diocésain à Marie-Jo Marullo, catéchiste.

Les fidèles venus des dix villages composant la paroisse ont assisté avec ferveur et plaisir à ces deux événements qui confortent l’importance de la paroisse.

– Une lettre et une médaille : l’abbé Lhillet Milandou-Bassinga a donc reçu des mains du vicaire général Pierre Mathieu, sa lettre de mission en tant qu’administrateur de la paroisse Saint Jean-Baptiste de l’Avière. Le père Milandou-Bassinga, qui officie régulièrement sur la paroisse depuis des mois se voit ainsi attribuer officiellement la charge de l’ensemble de la vie ecclésiale sur le territoire de cette grande paroisse. Sa mission l’amènera entre autres à animer la vie de la communauté chrétienne.

Par ailleurs, le vicaire général a remis la médaille d’argent du mérite diocésain, décernée à Marie-Jo Marullo, par l’évêque de Saint-Dié, Didier Berthet. Cette décoration est la reconnaissance de l’implication de Marie-Jo dans ses fonctions de catéchiste qu’elle a exercées durant

28 ans sur la paroisse Saint Jean-Baptiste de l’Avière. Des fonctions qu’elle assumait déjà à la paroisse Saint-Maurice d’Épinal, avant de rejoindre l’abbé René Lambolez en 1993 sur le secteur de l’Avière.

Aller au contenu principal