Le bus “bien vieillir” de passage dans la commune.

Le bus ” Bien vieillir “du conseil départemental des Vosges a fait étape sur la place de la mairie pour un après-midi d’informations destiné aux seniors avant le grand forum du vendredi 3 juin, organisé pour tout le secteur à la Rotonde de Thaon-les-Vosges.

Ce rendez-vous avait été annoncé à tous les Ursiniens de plus de 70 ans, par une opération de tractage dans les boîtes à lettres menée par les membres du centre communal d’action sociale. Durant cet après-midi dédié à l’autonomie mais surtout au maintien à domicile, Jean-Daniel Boxberger et sa collègue Rachel Arnould ont accueilli une quinzaine de personnes pour leur présenter quelques aides techniques simples à mettre en œuvre pour aménager leur intérieur et faciliter l’exécution de certaines tâches indispensables dans la vie quotidienne.

Cette action du conseil départemental s’adresse généralement aux plus de

60 ans pour les aider et les conseiller afin de pouvoir rester le plus longtemps possible à domicile dans de bonnes conditions. Le slogan du bus ” Bien vieillir ” résume fort bien le but recherché : ” Aînés, ajoutez vous de belles années “.

Aller au contenu principal