Journée de sensibilisation des deux roues motorisées

Pour cette opération, la gendarmerie s’est associée avec la préfecture.

Elle a pris  place sur la piste de l’auto-école JAMES, 57 rue d’Épinal à Uxegney le dimanche 22 mai 2022 de 9h à 17h. Sur place, plusieurs ateliers à la disposition des motards encadrés par des gendarmes et des moniteurs professionnels. Présentation de la journée Il est toujours bon de se remémorer les bons gestes et réflexes à avoir sur la route.

La journée moto est un moyen de sensibiliser de grands groupes de motards à la conduite de sécurité. La journée se décline en une présentation et une étude des trajectoires de sécurité, une sensibilisation au rôle et à la nécessité d’un bon équipement, une vérification de la moto et des principaux organes de sécurité. Tout au long de cette journée, les participants ont pu également en profiter pour échanger sur les différents types d’équipement de sécurité avec d’autres motards, motardes et professionnels du domaine et assister à la présentation de gilets airbags.

L’opération Gilets Airbags menée par la FFMC88 avec le soutien de la Préfecture et la Direction Départementale des Territoires des Vosges Afin de sensibiliser les motocyclistes au port du gilet airbag et leur faciliter l’accès à ce type d’équipement, le service mission sécurité routière de la préfecture des COMMUNIQUE PRESSE Vosges s’associe avec la Fédération Française des Motards en Colère ( FFMC 88 ) pour l’opération d’achat de gilets airbags HIT AIR rétroréfléchissants MLV-RC.

Les airbags sont dotés d’un système mécanique fiable et assurent une protection optimale des motards, en allant des cervicales jusqu’au sacrum et coccyx. L’airbag, permet de sauver des vies et de diminuer de façon importante le risque de blessures graves. L’airbag se caractérise par sa légèreté avec ses 1,1 kg et est disponible en deux tailles avec une grande amplitude de réglage.

Il s’accompagne d’une cartouche, une housse et un cintre. Cette offre spéciale est disponible dès à présent et ce jusqu’au 26 juin 2022, le gilet proposé au prix de 200 euros, pourrait être livré fin juin et les achats se feront dans la limite des stocks disponibles.

Aller au contenu principal