- Caroline Ballet, peintre, se veut naturellement figurative, elle travaille ses sujets avec un œil quasiment photographique. Dans sa prime jeunesse elle développait ses photos noir et blanc pour se les réapproprier en les
colorant ou en faisant des montages.
“J’ai décidé un jour de faire de la peinture pour parler de notre fragilité, nos doutes, nos peurs, mais aussi de notre détermination, notre force… C’est une histoire d’équilibre, de possibilité.
Alors une réalité s’est imposée à moi, celle du temps. Le temps m’obsédant, cela devenait angoissant, mais par la même occasion attirant. Et si la peinture avait le pouvoir de suspendre le temps ? Ainsi il n’y aurait ni début, ni fin… C’est en travaillant les arbres que mon regard s’est dirigé naturellement sur ce qui passait autour de moi… Révélant mes états d’âme, mes souvenirs et cette part de Merveilleux. En y faisant attention, en prenant le temps… La nature nous donne à voir…”
Caroline Ballet peintures (free.fr)
- Métaleau, alias Jérémy Barford, sculpteur, a commencé à travailler le métal à Londres dans les années 80 lors de ses premières expériences artistiques à partir de matériaux de récupération. Impressionné et sensibilisé par cette matière, il a appris et a pratiqué le métier de métallier. Le métal l’attire comme un aimant, ses yeux sont en alerte au passage de chaque benne, chez les ferrailleurs et dans les déchetteries… Il ne peut s’empêcher d’en récupérer.
C’est dans les Vosges, à Fontenoy-le-Château où il a un terrain, qu’il entrepose toutes ses trouvailles, le temps de leur redonner vie comme objet d’art.
En droite ligne avec sa passion dévorante pour l’art de la récup, il utilise ses compétences acquises en dessin technique, soudure, métallurgie, lors de ses 35 ans de carrière comme métallier, pour produire des sculptures inspirées de la nature qui l’entoure.