Assemblée Generale ES Avière

L’assemblée générale de l’ES Avière s’est déroulée dans la petite salle de réunion du dojo, devant une assemblée composée d’une douzaine de personnes parmi lesquels avaient pris place trois élus.

– L’évolution du foot : dans son rapport moral, Vincent Voinchet a décrit l’évolution du football depuis ces dernières années : ” il ne suffit plus d’un terrain, de deux buts et de quelques ballons ; aujourd’hui, une école de foot doit disposer d’un matériel pédagogique incontournable : des cônes, des planches à ballons, des chasubles, des buts amovibles…”. Une évolution inéluctable qui devra sans doute s’accompagner d’une autre révolution évoquée par le président avièrois :

” nous sommes dans le foot amateur, mais si l’on veut garder notre niveau sportif, nous demandons des formations pour les éducateurs et il faudra un jour les rémunérer “. Un énorme pas à franchir pour un club où tout le mode est bénévole.

– Budget et effectif : le bilan financier, présenté par le trésorier Vincent Gazagnes, a été adopté à l’unanimité. Cette évocation des finances a été l’occasion de préciser que le club avait décidé de minorer le prix des licences pour cette saison de reprise post-pandémie. À ce jour, l’effectif est de 200 licenciés et l’équipe dirigeante a bon espoir d’atteindre à nouveau le chiffre précédent soit environ 240 licenciés

Aller au contenu principal