Assemblée générale association URSIBAR

Première année et première assemblée pour l’Ursibar

L’association, qui a créé, gère et assure le fonctionnement du café culturel éphémère ” L’Ursibar “, a tenu sa première assemblée générale.

Ouvert le 3 juillet 2021, l’Ursibar est entré de belle manière et en quelques mois seulement dans le paysage associatif local et les habitués sont nombreux à attendre ses ouvertures occasionnelles dans la grande salle du site FVP (Fils de Victor Perrin).

Président de l’association forte d’une vingtaine d’adhérents, Sylvain Focki a rappelé rapidement l’objectif premier de l’Ursibar qui veut avant tout être un lieu intergénérationnel de rencontre, de convivialité. L’Ursibar affiche d’ailleurs depuis le jour de son ouverture un logo et un slogan très imagés : ” venez refaire le monde autour d’un verre ! “.

– Travailler avec les associations : de nombreux dirigeants d’association et de clubs sportifs étaient présents à cette assemblée et les responsables de l’Ursibar ont expliqué leur volonté de travailler en concertation avec le monde associatif existant, de fédérer et de solidariser encore plus ce monde associatif en apportant si besoin de l’aide lors de manifestations installées dans les salles du site FVP.

Sylvain Focki a listé les six manifestations organisées en 2021 et il a évoqué les idées émises par les adhérents de l’Ursibar et parmi lesquelles des choix seront obligatoires.

– La Saint Patrick : le premier rendez-vous de 2022 a été fixé au vendredi 18 mars, à 21 h, pour fêter la Saint Patrick. D’autres idées sont en cours de réflexion : journée repair café, soirée karaoké ou blind test, jeux de cartes, après-midi guinguette, fête de la musique… Une liste non exhaustive qui peut se compléter avec des animations organisées en parallèle sur le site FVP par la commune ou les autres associations.

– Le bureau en place : président, Sylvain Focki ; vice-présidente :

Nathalie Pourchot ; secrétaire : Sabine Bonneret et trésorier : Pascal Vançon.

Aller au contenu principal