Aménagement Toilettes Salle Victor Perrin

En préservant la cheminée et les deux anciens bâtiments de l’usine FVP (Fils de Victor Perrin), la commune a toujours eu le désir de leur donner une vocation culturelle et événementielle. C’est chose faite depuis plusieurs mois et les salles accueillent régulièrement expositions et évènements.

Ainsi en 2021, l’association ” Ursibar ” a installé son bar éphémère dans l’ancienne salle des chaudières avec l’idée d’en faire un lieu de convivialité et de rencontres, un lieu défini par un slogan très imagé :

” Venez refaire le monde autour d’un verre. Au fil des mois les deux salles ; celle des chaudières et celle de l’usine électrique ont été le théâtre de plusieurs rendez-vous culturels et sportifs et même les caves ont été utilisées pour fêter Halloween.

– Améliorer l’accueil : afin de rendre les lieux plus fonctionnels et donc plus accueillants, la commune a déjà mené quelques chantiers de rénovation sur les sols ou encore l’installation électrique. En ce début d’année, c’est l’aménagement d’une pièce abritant des sanitaires qui fait l’objet d’une réflexion au sein du conseil municipal.

Avec la complicité de quelques élus et sur une idée d’Angélique Sayer, le maire Philippe Soltys a imaginé cet aménagement et il le décrit ainsi : ” je vois cette création comme une grosse boîte construite dans un coin de la grande salle et abritant des sanitaires ; cet équipement sera provisoire, donc le coût doit être minime. C’est pourquoi je veux le réaliser en interne, c’est-à-dire avec les élus et les services techniques qui préparent les évacuations “.

Aller au contenu principal