À l’occasion de cette rentrée scolaire, nous vous proposons de partir à la rencontre des deux directrices de nos écoles.
Et pour commencer, direction l’École de l’Avière, avec Julie Vuillemin, qui fait cette année son arrivée à Uxegney.
Julie enseigne depuis 17 ans. Après avoir commencé sa carrière dans les Vosges, elle a dirigé pendant 10 ans l’école d’Essegney.
À la suite de la fermeture de cette école cette année, elle rejoint donc l’École de l’Avière, où elle prend la direction tout en ayant également en charge une classe de CE2-CM2.
Pour Julie, c’est avant tout un choix personnel :
« J’aime la communication avec les partenaires de l’école, les responsabilités et particulièrement le pilotage pédagogique. »
Cette nouvelle année scolaire s’annonce particulièrement riche pour les élèves avec de nombreux projets au programme :
De quoi apprendre, découvrir et s’ouvrir au monde autrement !
Pour Julie, l’école doit avant tout être un lieu où chaque enfant peut trouver sa place :
« Je souhaite que chacun puisse évoluer dans un climat serein et bienveillant. »
L’empathie et le bien-être des enfants seront donc au cœur de son engagement cette année.
« Je souhaite une belle rentrée scolaire à tous et surtout, n’hésitez pas à venir rencontrer l’équipe ! »
Bienvenue à Julie Vuillemin à Uxegney et très belle rentrée à l’ensemble des élèves, des familles et de l’équipe éducative ! 
