Animation à la Bibliothèque

Dans le cadre de l’opération « rencontre avec … les Balkans » organisée par le conseil Général, deux après-midi d’animation sont prévues.

  • Première séance le 29 octobre de 14h00 à 16h30 animée par la présidente Germila SONNEFRAND, en collaboration avec le contrat éducatif local (CEL). Entourée de plusieurs enfants, elle leur a lu un conte Croate « la mélodie d’une petite grenouille » écrit par Axelle HUTCHINGS.

Après-midi qui s’est poursuivi avec un atelier de travail manuel pour fabriquer une grenouille en origami.

  • Journée complète le vendredi 31 octobre pour la seconde étape de ces rencontres avec l’atelier itinérant de sérigraphie animé par l’artiste Elza LACOTTE. enfants et adultes ont été une dizaine à suivre les cinq heures de formation et chacun a pu réaliser une page d’une édition collective sur les coutumes des Balkans (anecdote ou superstition balkanique).

Avec ces deux rendez-vous, la bibliothèque communale montre sa vitalité. La volonté des bénévoles d’en faire un lieu de rencontres et d’échanges est bien réelle, grâce à une collaboration étroite avec le service jeunesse et le CEL.

Biblio-atelier-seri

Séparateur-3